Jérôme Leroy Trio

jerome leroy trio carte

 

Qui va Piano…
…Va Trio

C’est un pianiste à fleur de peau
Aux mille idées dans son cerveau
Il les transforme toutes en compos
Et vous présente son numéro

Un batteur, maître du tempo
Et un bassiste de haut niveau
S’embarquent aussi dans ce bateau.
Car qui va piano… Va trio.

 

 

 

Le trio…

Jérôme Leroy vous présente son projet autour de ses compositions dans la formation « idéale » du trio : piano, contrebasse, batterie. Cette formule magique offre une symbiose parfaite entre la réactivité de l’improvisation au moment du concert et l’écriture des arrangement conçus bien avant. L’interaction peut autant être spontanée que le fruit d’une longue réflexion.

Les compos…

Le répertoire est constitué essentiellement des compositions de Jérôme Leroy et chaque création amène vers un univers différent. Souvent onirique, parfois romantique mais aussi rythmique et tribal.

Le bateau…

Accompagné par Claude Mennillo et Jean François Merlin (deux musiciens « références » du bassin marseillais), ce capitaine n’est pas abandonné et la barre est bien Maintenu. Alors cap sur le Jazz et ses trésors !

 

 

Distribution

Jérôme Leroy - Piano

Issue d’une famille de non musiciens, Jérôme Leroy décide de son propre chef de devenir musicien et s’attelle à l’apprentissage du piano dés l’âge de 13 ans. Rapidement attiré par le Jazz il découvre des musiciens comme Bud Powell (le plus grand pianiste Bebop), Chic Corea ou Keith Jarrett qui deviendrons ses mentorsi.

Après s’être mis au saxophone vers l’âge de 20 ans et à l’accordéon vers l’âge de 30 ans il revient à son premier amour ; le piano. Bien décidé à mettre en musiques quelques compositions trop longtemps restées dans les cartons et à en écrire de nouvelles pour l’occasion.

Jean François Merlin - Contrebasse

D’abord guitariste, il découvre la contrebasse au Conservatoire d’Aix et de Marseille et apprend tous les styles de Jazz. Il se produit depuis sur les scènes nationales et internationales avec Rit (Découverte printemps de Bourges 2001), Moneim Adwan (musicien de renommée internationale Palestinien), Tox Drohart (Percussionniste de Michel Petrucciani), Kid Dutch (musicien emblématique de la Nouvelle Orléans), etc....

Par ailleurs entreprenant, il crée sur Aix en Provence une École de Musique avec le guitariste Christian Bon, un Club de Jazz (lieu ou Cecile Mc Lorin Salvan a effectué son 1er concert), un festival « Jazz and Bio » et sa boite de production Moultipass.

Claude Mennillo - Batterie

Claude Mennillo est issu d'une famille de Batteurs. Ce pilier des scènes Marseillaises officie depuis plus de 30 ans dans tous les clubs de la région et avec un nombre incalculable de musiciens de Jazz des environs ou de passage. Adepte d'Elvin John ou de Art Blakey il perpétue la mouvance Hard Bop initiée dans les années 60.

 Contact

Jean François Merlin

Mjazzzz@gmail.com

06 61 48 94 62

Claude MENNILLO

claudemennillo@aol.com

06 28 42 15 86

Jérôme Leroy

jeromeleroy.fr@gmail.com

06 217 82 917

leroyjerome.fr

 

Artiste Action (Production)

Aix- en- Provence

artisteaction@gmail.com

04 42 59 32 33